Comment se brosser les dents de votre chien et le faire correctement?

Il faut se brosser les dents pour cette raison: la plaque se forme-t-elle? La pierre qui provoque la maladie parodontale et la perte de dents, les bactéries s’accumulent, ce qui entraîne une inflammation, des saignements des gencives et, plus tard, des bactéries peuvent pénétrer dans le cœur, le foie, les reins du chien par des saignements des gencives, infectant les organes. Dans le meilleur des cas, l’intoxication du corps peut être éliminée avec une cure d’antibiotiques, dans le pire des cas le chien peut mourir.

Vous pouvez vous brosser les dents indépendamment ou dans une clinique vétérinaire. Vous devez commencer immédiatement après la chute de la laiterie et la croissance de celles permanentes (provisoirement – 9-10 mois). Quant à la visite d’une clinique vétérinaire, tout dépend de l’état de la cavité buccale de l’animal – si beaucoup de tartre s’est accumulé, les gencives saignent, il est préférable de contacter. Vous devrez peut-être suivre une cure d’antibiotiques et la première fois que vous vous brosserez les dents, vous devrez vous injecter un somnifère.

Comment apprendre à un chien à se brosser les dents?

Comme tout ce que vous faites avec votre animal préféré, vous brosser les dents devrait être comme un jeu amusant. Une condition préalable est que le propriétaire ne doit pas avoir peur de la procédure, sinon le chien aura également peur. Vous devez d’abord entraîner le chien à prendre calmement votre doigt dans sa bouche. Pour ce faire, essayez d’abord de tremper votre doigt dans du bouillon de poulet ou de la sauce à la viande, puis laissez le chien le renifler, le lécher, puis déplacez doucement votre doigt sur les gencives. Trempez chaque fois qu’elle lèche. En même temps, essayez de parler sur le même ton que si vous alliez vous promener ou jouer. Deux ou trois jours suffisent pour qu’un chien flexible s’y habitue, et un plus capricieux peut prendre une semaine..

3-47

Ensuite, le doigt est enveloppé de gaze, la procédure habituelle est répétée. Une fois que le chien s’est habitué à se brosser les dents, vous pouvez commencer à vous brosser les dents. Le schéma est le même qu’avec une gaze au doigt, mais cela peut prendre plus de temps, car les poils sont sensiblement différents de la gaze. Dès que le chien s’habitue à la brosse dans sa bouche, vous pouvez essayer du dentifrice pour chien. Habituellement, ils viennent avec un goût attrayant pour le chien (poulet, viande et autres choses), donc ils sont bien reçus par l’animal. Vous devez commencer à vous brosser les dents avec un ou trois, afin de ne pas effrayer l’animal. Et n’oubliez pas qu’en ce moment vous jouez avec un animal de compagnie.

Comment effectuer la procédure de brossage des dents?

Un chien ne peut se brosser les dents qu’après un repas de 1,5 à 2 heures. Vous devez conduire avec une brosse à un angle de 45 degrés, en mouvements circulaires, puis de haut en bas, tout comme vous vous brossez les dents. Aucune pression ne doit être exercée, car des saignements des gencives peuvent être provoqués. Maintenant, il existe de nombreuses options pour les dentifrices, les gels, les poudres, ainsi que les types de brosses (celles ordinaires qui peuvent être mises sur un doigt) – choisissez celles qui vous conviendront et l’animal aimera.

3-46

Et maintenant, beaucoup de gens ont une question logique: pourquoi personne ne brosse-t-il ses chiens de jardin, et pourtant ils ont du blanc et sans plaque? La réponse est très simple – la cour, contrairement à la chambre et au pur-sang, ronge beaucoup d’objets solides (os, bâtons et même noix), éliminant ainsi la plaque et se débarrassant des germes. Par conséquent, pour prévenir les maladies des dents et des gencives, essayez de laisser votre animal grignoter des objets durs et n’oubliez pas de nettoyer!

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
Loading...
beautysummary

Animals

How to brush your dog’s teeth and do it right?

It’s necessary to brush your teeth for this reason: does plaque form? The stone that provokes periodontal disease and tooth loss, bacteria accumulate, which leads to inflammation, bleeding gums, and later bacteria can enter the heart, liver, kidneys of the dog through the bleeding gums, infecting the organs. In the best case, intoxication of the body can be eliminated with a course of antibiotics, in the worst case the dog may die.

You can brush your teeth either independently or in a veterinary clinic. You should start immediately after the dairy has fallen and the permanent ones have grown (tentatively – 9-10 months). As for visiting a veterinary clinic, it all depends on the condition of the pet’s oral cavity – if a lot of tartar has accumulated, the gums are bleeding, then it’s better to contact. You may need to take a course of antibiotics, and the first time to brush your teeth, you will have to inject a sleeping pill.

How to teach a dog to brush his teeth?

Like everything you do with your beloved pet, brushing your teeth should look like a fun game. A prerequisite is that the owner should not be afraid of the procedure, otherwise the dog will also be afraid. First you need to train the dog to calmly take your finger in her mouth. To do this, first try dipping your finger in chicken stock or meat sauce, then let the dog sniff it, lick it, and then gently move your finger over the gums. Dip each time she licks. At the same time, try to talk in the same tone as if you were going to go for a walk or play. Two or three days are enough for a flexible dog to get used to, and a more temperamental one may take a week..

3-47

Next, the finger is wrapped with gauze, the accustoming procedure is repeated. After it becomes habitual for the dog to brush his teeth, you can start brushing. The scheme is the same as with gauze on the finger, only time may be required more, because the bristles are significantly different from gauze. Once the dog gets used to the brush in his mouth, you can try toothpaste for dogs. Usually they come with any taste attractive to the dog (chicken, meat and other things), so they are well received by the animal. You need to start brushing your teeth with one or three, so as not to scare the animal. And do not forget that at this moment you are playing with a pet.

How to carry out the procedure of brushing your teeth?

A dog can brush his teeth only after feeding after 1.5-2 hours. You need to drive with a brush at an angle of 45 degrees, in circular movements, and then up and down, just as you brush your teeth. Pressure should not be given, as bleeding from the gums can be provoked. Now there are a lot of options for toothpastes, gels, powders, as well as types of brushes (ordinary ones that can be put on a finger) – choose those that will be convenient for you and the animal will like.

3-46

And now many have a logical question: why don’t anyone brush their yard dogs, and yet they have white teeth and no plaque? The answer is very simple – yard, unlike room and thoroughbred, gnaw a lot of solid objects (bones, sticks and even nuts), thereby removing plaque and getting rid of germs. Therefore, to prevent diseases of the teeth and gums, try to let your pet nibble hard objects, and also do not forget to clean!

About the author

beautysummary

Leave a Comment