Style minimaliste à l’intérieur

le contenu de



Minimalisme (Latin Minimus – le plus petit) – style de conception, caractérisé par le laconicisme des moyens expressifs, la simplicité, la précision et la clarté de la composition. Rejetant la créativité classique et les matériaux d’art traditionnels, les minimalistes utilisent des matériaux industriels et naturels de formes géométriques simples, de couleurs neutres (noir, gris) et de petits volumes.

minimalizm-01-888

Les principales caractéristiques de l’intérieur dans le style du minimalisme

Liberté spatiale: peu de meubles et d’accessoires.
Espace de zonage, éclairage à plusieurs niveaux.
La palette de couleurs est claire, basée sur le jeu des demi-teintes, beaucoup de blanc, souligné graphiquement en noir ou gris. La palette est complétée par les tons naturels du bois, de la brique, du métal, du verre scintillant.
Matériaux de finition naturels simples, souvent non transformés, à texture rugueuse: brique, béton, bois ou plâtre.
Formes et lignes simples, presque aucun décor sur les fenêtres et les murs.
Géométrie des figures: cercle, rectangle, droite, il peut y avoir un virage doux (pas de spirales)
Grandes fenêtres saturées de lumière

style-interior-minimalizmv-111-443

Meubles à l’intérieur du minimalisme

Les meubles d’armoire dans le style du minimalisme se caractérisent par un grand nombre de façades planes. Aucun fraisage de façades n’est autorisé ici, seulement une surface plane. Pour la finition des façades, du plastique est utilisé qui imite le bois naturel ou des motifs similaires au bois, ainsi que des couleurs monochromes. Façades également utilisées avec un haut degré de brillance peinte ou en acrylique. Sur les meubles plus chers, le bois naturel est utilisé soit poli sous un vernis brillant, soit avec une surface texturée. Souvent sur les armoires et les façades, vous pouvez voir des miroirs en bronze et graphite. Souvent dans les intérieurs dans le style du minimalisme, il y a des comptoirs en pierre artificielle. Les meubles rembourrés dans le style du minimalisme ont également des formes géométriques simples..

style-interior-minimalizmv-111

Quel éclairage intérieur choisir pour un style minimaliste

Un éclairage intérieur minimaliste signifie de grandes fenêtres pour l’accès à la lumière du jour. Les tentures ne sont pas appropriées ici, elles sont remplacées par des stores ou volets verticaux et horizontaux. Lampes souvent utilisées avec des écrans en couleur monophonique pur coton. Un éclairage de plafond caché provenant de lampes au néon et halogènes est également approprié..

Les murs à l’intérieur dans l’esprit du style minimalisme ont une palette de couleurs monophoniques, pas plus de deux à trois couleurs similaires aux nuances de la pièce. Le deuxième jeu de couleurs est deux couleurs contrastées. Les papiers peints monotones sont utilisés pour la décoration murale, en option avec un motif pas clairement défini, une surface en relief. Du plâtre texturé, du papier peint pour la peinture sont également utilisés. Les intérieurs du minimalisme sont très intéressants par l’insertion de panneaux muraux en matériaux naturels ou artificiels, tels que l’acier inoxydable, le bois poli et texturé, la pierre artificielle et naturelle.

style-interior-minimalizmv-222

La transformation du style. Le minimalisme froid «blanc» est passé de mode (cependant, les amateurs, bien sûr, créent toujours des intérieurs en verre blanc sans égard à la mode), et maintenant le style du minimalisme écologique est très populaire – les matériaux naturels, les couleurs d’automne en sourdine et les meubles sont rugueux
formes rustiques.

style-interior-minimalizmv-111-2

Le minimalisme est le style le plus brillant et le plus controversé de la seconde moitié du 20e siècle. Très souvent, il y a une opinion sur le style du minimalisme, que c’est un style froid qui crée des espaces vides et inconfortables à l’écho. Cette opinion s’est formée au milieu des années 90, lorsque les intérieurs minimalistes étaient à la mode et que l’on croyait que plus il faisait froid, carré et monochrome – mieux c’était.

L’essence de l’approche minimaliste est que les choses devraient être concises et qu’il devrait y en avoir peu. Le minimalisme n’a pas d’autres canons – toutes les couleurs, toutes les textures, toutes les solutions spatiales sont utilisées. Vous pouvez ajouter des couleurs vives telles que des peintures colorées ou des accessoires avec style Pop Art. En conséquence, le style du minimalisme semble différent ou une direction intéressante dans la conception – le soi-disant minimalisme scandinave. Allez-y et votre intérieur sera unique!

Idées photo

style-interior-minimalizmv-111-3

style-interior-minimalizmv-222-2

style-interior-minimalizmv-222-3

style-interior-minimalizmv-333

style-interior-minimalizmv-443-1

style-interior-minimalizmv-777

style-interieur-minimalizmv-666

style-interieur-minimalizmv-555

style-interior-minimalizmv-333-1

style-interieur-minimalizmv-888

style-interior-minimalizmv-222-1

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
Loading...
beautysummary

Home and interior

Minimalism style in the interior

Content



Minimalism (Latin Minimus – the smallest) – style in design, characterized by the laconicism of expressive means, simplicity, accuracy and clarity of composition. Rejecting classical creativity and traditional art materials, minimalists use industrial and natural materials of simple geometric shapes, neutral colors (black, gray) and small volumes.

minimalizm-01-888

The main features of the interior in the style of minimalism

Spatial freedom: few furniture and accessories.
Zoning space, multi-level lighting.
The color palette is light, based on the game of halftones, a lot of white, graphically emphasized in black or gray. The palette is complemented by the natural tones of wood, brick, metal, glitter glass.
Simple natural finishing materials, often unprocessed, with a rough texture: brick, concrete, wood or plaster.
Simple shapes and lines, almost no decor on windows and walls.
Geometry of figures: circle, rectangle, straight, there may be a soft bend (no spirals)
Large windows saturated with light

style-interior-minimalizmv-111-443

Furniture in the interior of minimalism

Cabinet furniture in the style of minimalism is characterized by a large number of flat facades. No milling of facades is permissible here, only a flat surface. To finish the facades, plastic is used that imitates natural wood or fancy wood-like designs, as well as monochrome colors. Also used facades with a high degree of gloss painted, or from acrylic. On more expensive furniture, natural wood is used either polished under glossy varnish or with a textured surface. Often on cabinets and facades you can see bronze and graphite mirrors. Often in interiors in the style of minimalism there are countertops made of artificial stone. The upholstered furniture in the style of minimalism also has simple geometric shapes..

style-interior-minimalizmv-111

What interior lighting to choose for minimalism style

Minimalist indoor lighting means large windows for daylight access. Draperies are not appropriate here, they are replaced by vertical and horizontal blinds or shutters. Often used lamps with screens made of pure cotton monophonic color. Hidden ceiling lighting from neon and halogen lamps is also appropriate..

The walls in the interior in the spirit of minimalism style have a monophonic color scheme, no more than two – three colors similar to the shades of the room. The second color scheme is two contrasting colors. Monotone wallpapers are used for wall decoration, as an option with a not clearly defined pattern, a relief surface. Textured plaster, wallpaper for painting are also used. The interiors of minimalism are very interesting by the insertion of wall panels made of natural or artificial materials, such as stainless steel, polished and textured wood, artificial and natural stone.

style-interior-minimalizmv-222

The transformation of style. Cold “white” minimalism has gone out of fashion (however, amateurs, of course, still create white-glass-steel interiors without regard to fashion), and now the style of ecological minimalism is very popular – natural materials, muted autumn colors, rough furniture
rustic forms.

style-interior-minimalizmv-111-2

Minimalism is the brightest and most controversial style of the second half of the 20th century. Very often there is an opinion about the style of minimalism, that it is a cold style that creates uncomfortable, empty spaces to the echo. This opinion was formed in the mid-90s, when minimalist interiors were in great fashion and it was believed that the colder, more square and monochrome – the better.

The essence of the minimalist approach is that things should be concise and there should be few of them. Minimalism has no other canons – any colors, any textures, any spatial solutions are used. You can add bright colors such as colorful paintings or accessories in style Pop Art. As a result, the style of minimalism looks different or an interesting direction in design – the so-called Scandinavian minimalism. Go for it and your interior will be unique!

Photo Ideas

style-interior-minimalizmv-111-3

style-interior-minimalizmv-222-2

style-interior-minimalizmv-222-3

style-interior-minimalizmv-333

style-interior-minimalizmv-443-1

style-interior-minimalizmv-777

style-interior-minimalizmv-666

style-interior-minimalizmv-555

style-interior-minimalizmv-333-1

style-interior-minimalizmv-888

style-interior-minimalizmv-222-1

About the author

beautysummary

Leave a Comment