Hérisson à domicile: Un guide pour des soins appropriés

Les zoologistes connaissent 16 espèces d’individus et chacun d’entre eux peut vivre à côté d’une personne. Avant de décider d’avoir un tel animal de compagnie, demandez-vous si vous pouvez lui fournir des conditions décentes. Le hérisson domestique a besoin de beaucoup d’espace, il doit vivre dans une volière, dont la taille dépend de la taille de l’individu (de 1 m2 pour les hérissons nains ou à oreilles à 9 m2 pour les individus ordinaires). Mettez dans une cage une roue spéciale, un bol et une mangeoire, si vous le souhaitez, une maison. De plus, cet animal a besoin de promenades quotidiennes dans l’appartement pendant au moins deux à trois heures.

Vous ne pouvez pas laver vos hérissons; l’eau est un grand choc pour eux, ce qui peut également nuire à leur santé. Mais ils sont heureux de prendre des bains hygiéniques de sable fin ou des charges spéciales. Il est presque impossible d’habituer ces animaux domestiques au plateau, mais généralement ils choisissent eux-mêmes l’un des coins de leur enclos, et il suffit de placer un réservoir avec de la sciure de bois. Il vaut mieux nettoyer la cage et changer la litière pas plus d’une fois par semaine, les animaux ont du mal à changer l’environnement.

Hérisson

De nombreuses espèces hibernent en hiver. Prenez cette période au sérieux.

Où acheter un hérisson?

N’achetez pas un hérisson domestique sur des marchés naturels auprès de vendeurs aléatoires, un si petit animal peut être vieux ou malade. Assurez-vous de vérifier les documents qui indiquent l’origine et l’âge de l’animal.

En aucun cas, n’apportez pas de hérissons sauvages à la maison, généralement sur de tels clients de la forêt, il y a beaucoup de tiques, les animaux sauvages mordent et sont difficiles à apprivoiser.

Vous pouvez acheter un animal de compagnie dans des pépinières spéciales ou dans des zoos. Le prix d’un bébé de trois mois à Moscou est d’environ 10 mille roubles.

Comment nourrir un hérisson domestique?

Les hérissons sont des prédateurs, dans la nature, ils se nourrissent d’insectes et de petits rongeurs. Pour beaucoup, cela devient une découverte qu’ils ne boivent pas de lait, ne mangent pas de pommes et de champignons. Préparez-vous au fait qu’avec un nouvel animal mignon dans votre appartement, une variété de cafards, de grillons et d’insectes s’installera. Ils devraient représenter 50 à 70% de l’alimentation.

Comment nourrir un hérisson domestique

De plus, les hérissons domestiques peuvent être nourris avec des souris, des vers ou de la viande (toute viande hachée faible en gras), des œufs, parfois des légumes ou des fruits. Vous devez les nourrir 1 à 2 fois par jour. Évitez de trop manger, car les animaux ne sont pas en mesure de contrôler la faim.

Les produits laitiers, le chou, les aliments en conserve, le porc, le poisson, les bonbons, les noix, les pommes de terre, les bananes, tous les aliments salés, fumés et frits sont strictement contre-indiqués..

Ces animaux n’aiment pas envahir leur territoire, ils ne vivent pas en couple, mais s’entendent généralement bien avec les autres animaux. Les hérissons sont très sensibles aux odeurs et aux sons inconnus, ils peuvent devenir malades ou devenir bruyants et agressifs à cause du stress constant. Les propriétaires expérimentés ne recommandent pas d’avoir un animal de compagnie aussi exotique dans une maison avec des enfants ou bondée.

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
Loading...
beautysummary

animals

Home hedgehog: for proper care allowance

Zoologists know 16 species of birds, and anyone can live with a man. Before you decide to have such a pet, think about whether you will be able to provide him with decent living conditions. Hedgehog home requires a lot of space, he should live in the aviary, the size of which depends on the individual (from 1 m2 for dwarf eared hedgehogs, or up to 9 m2 for ordinary individuals). Put in a special cage wheel, water bottle and feeder at house if desired. In addition, this animal need daily walks around the apartment for at least two to three hours.

Hedgehogs can not be washed, for their strong watershock, which may also undermine health. But they are happy to take hygiene bath of fine sand and special fillers. These domestic animals almost impossible to teach to the tray, but usually they choose one of the corners of his cage, and you can only put there a tank with sawdust. Clean up in the cage and change the bedding is better not more often than once a week, the animals difficult to survive a change of scenery.

Hedgehog

Many species of birds in winter hibernate. Treat this period with the utmost seriousness.

Where to buy a hedgehog?

Do not buy a home hedgehog on natural marketsfrom casual sellers, such animal may be old or sick. Be sure to check the documents, which indicates the origin and age of the animal.

In no case do not take into the house of the wild hedgehogs usually on such timber away a lot of ticks, wild animals bite and difficult to tame.

Pet can be purchased in special nurseries or in zoos. Price three-month baby in Moscow about 10 thousand rubles.

What to feed a hedgehog home?

Jerzy - predators in the wild they feed on insectsand small rodents. For many becomes discovery that they do not drink milk, do not eat apples and fungi. Prepare for the fact that, along with a pretty new pet in your apartment inhabit a variety of cockroaches, crickets and beetles. They should be 50-70% of the diet.

What to feed a hedgehog home

In addition, home urchins can feed miceworms or meat (any lean meat), eggs, and sometimes vegetables or fruit. They must feed 1-2 times per day. Avoid overeating, as the animals themselves are not able to control hunger.

Strongly contraindicated dairy products, cabbage, canned food, pork, fish, sweets, nuts, potatoes, bananas, all salted, smoked and fried foods.

These animals do not like the invasion of their territory,they live in pairs, but usually get along well with other pets. Hedgehogs are very sensitive to unfamiliar smells and sounds, they can get sick or become noisy and aggressive from the constant stress. Experienced owners are not advised to start such an exotic pet in a home where there are children or crowded.

About the author

beautysummary

Leave a Comment